VOTE | 53 fans

Virus : Looking Glass 1.0.3

2017-12-16 18-02-00
Les utilisateurs du célèbre navigateur Web Mozilla Firefox sont en difficulté après qu'un coup...
Les utilisateurs du célèbre navigateur Web Mozilla Firefox sont en difficulté après qu'un coup marketing de "MR. Robot"  leur a fait croire qu'ils avaient accidentellement téléchargé un virus .

La confusion a commencé plus tôt cette semaine, lorsque les utilisateurs de Firefox ont remarqué que le navigateur avait soudainement une extension "add-on" appelée "Looking Glass 1.0.3". Il n'avait pas de description, autre que "Ma réalité est juste différente de la vôtre" et les noms des personnes qui l'ont créé.

"Je ne me souvenais pas d'avoir installé cet addon, je ne l'installerais pas sciemment, Firefox, Antivirus et OS sont tous à jour.Toutes les explications sont bienvenues car je ne trouve aucune référence en ligne", a écrit un utilisateur sur des forums de soutien plus tôt cette semaine.

Un peu de travail a révélé la vérité sur "Looking Glass". C'est un soi-disant jeu de réalité alternatif, laissant les fans de MR. Robot avec un tas d'indices liés à la série  . Mozilla a également confirmé que c'était une partie officielle de Firefox.

Cette explication n'a pas satisfait les fans de Firefox, qui se demandaient pourquoi et comment Mozilla était autorisé à installer des add-ons sur Firefox sans la permission des utilisateurs - en particulier un add-on qui semble si vague et sinistre. Même le développeur de Mozilla, Steve Klabnik a choisi Twitter pour se plaindre de la façon dont son employeur a géré l'affaire: "Ceci est totalement indiscernable des logiciels malveillants", écrit-il.
 
"Vous avez besoin d'une description significative - pas une citation aléatoire que vous pensez être mignonne.Ce n'est pas amusant pour les millions d'utilisateurs qui pensent "WTF"", a écrit un utilisateur de Firefox sur le forum de support .

Jeudi, l'add-on a été mis à jour "Looking Glass 1.0.4", et explique maintenant l'accord  marketing, l'appelant "une collaboration entre Mozilla et les créateurs de MR. Robot pour fournir une expérience mondiale partagée."

Pourtant, il semble que le mal est fait. Une grande partie de la popularité de Firefox est due à la perception que Mozilla est plus axé sur le choix des utilisateurs et le respect de la vie privée que Google et son principal navigateur Google Chrome.

"Je suis content que Mozilla soit si sérieux au sujet des principes de sécurité et de confidentialité et sache quelles informations je partage en ligne, qu'ils ont installé la télémétrie et ne m'en ont pas parlé", a plaisanté un utilisateur sur Reddit.

Mozilla n'a pas répondu à une demande de commentaire.
 

Hypnoweb16.12.2017 à 18:02 par maelysmiss 

Fil de discussion

Sois le premier à poster un commentaire sur cette news !

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne France 2

301 : 3c0n0mi3-d'3n3rgi3.h (inédit)
Lundi 17 décembre à 22:50

302 : annu13r.gz (inédit) à 23:40

Logo de la chaîne France 2

303 : h3ritag3.so (inédit)
Mardi 18 décembre à 00:25

304 : m3tadata.par2 (inédit) à 01:10

305 : 3rr3ur_d'3x3cuti0n.r00 (inédit) à 01:55

306 : c0mmand3ki11.inc (inédit) à 02:40

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Hier à 20:02

Nouveau sondage sur Merlin, Kaamelott, DW! Calendriers à commenter aussi, et même pdm ^^

Sydney, Hier à 20:11

nouveau sondage sur le quartier vampire diaires spécial fêtes de fin d'années ! venez voter !

choup37, Hier à 21:44

Plus que 4 votes pour valider la bannière de ma sorcière bien aimée

choup37, Hier à 21:45

Les votes du monde de joan ont aussi besoin d'être aidés

sauveur, Aujourd'hui à 20:17

Vous n'êtes pas encore aller voter pour élire la nouvelle photo du mois? Précipitez-vous sur la quartier Dallas, les votes sont ouverts

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site