VOTE | 52 fans

#101 : sa1ut_1-ami.mov

Un hacker reconnu s'intéresse de prêt à l'ingénieur en cyber-sécurité et hacker-justicier, Elliot Alderson. La société Evil Corp est piraté.

 

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
eps1.0_hellofriend.mov

Titre VF
sa1ut_1-ami.mov

Première diffusion
24.06.2015

Vidéos

S01E01 PROMO

S01E01 PROMO

  

Teaser VF Saison 1 (AddikTV)

Teaser VF Saison 1 (AddikTV)

  

Promo VF Saison 1 (AddikTV)

Promo VF Saison 1 (AddikTV)

  

Diffusions

Logo de la chaîne France 2

France (inédit)
Lundi 19.09.2016 à 22:40
0.94m / 7.4% (Part)

Logo de la chaîne USA Network

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 24.06.2015 à 22:00
1.75m / 0.5% (18-49)

Plus de détails

Scénariste :  Sam Esmail

Réalisateur : Niels Arden Oplev

L'épisode commence par Elliot disant "Bonjour ami", à son ami imaginaire, le public. Il nous dit que ce qu'il est sur le point de dire est top secret, un complot à propos d'un 1%. Il pense qu'ils le suivent. Il voit deux hommes vêtus de noir parler et le regarder. Il pense qu'ils le suivent à cause de ce qu'il a fait la nuit précédente. Il pense qu'il aurait dû aller à la fête d'anniversaire d'Angela.

Un flash-back le montre au Ron's Coffee Shop. Elliot s'approche du propriétaire, Ron, qui vient d'entrer dans la boutique. Elliot informe Ron qu'après avoir observé le trafic sur le réseau de Ron, Elliot a décidé de le pirater. Elliot a découvert que Ron dirigeait un site Web de pornographie et utilisait Tor pour garder les serveurs anonymes. Ron semble choqué et est sensiblement secoué par la confrontation. Ron pense qu'Elliot essaie de le faire chanter et refuse de donner de l'argent, disant qu'Elliot continuerait à demander plus et finirait par le dire à la police. Après qu'Elliot lui  dit qu'il a anonymement averti la police , il tente de payer Elliot, Elliot dit qu'il ne se soucie pas de l'argent.

De retour au métro, un homme lui demande ce qui se passe, Elliot l'ignore. Elliot entre dans les bureaux Allsafe Cybersecurity, où il travaille comme ingénieur en cybersécurité. Avant qu'il puisse atteindre son bureau, il entend son patron, Gideon Goddard l'appeler dans son bureau, où il trouve Angela. Un de leurs clients, E Corp, a encore été attaqué et ils envoient un groupe pour savoir exactement ce qui s'est passé pendant l'attaque.Après avoir quitté le bureau, Angela confronte Elliot à propos de son absence à sa fête d'anniversaire, en disant qu'il avait promis d'essayer de venir.

Un flash-back montre Elliot à la porte de son appartement, quand Angela lui dit "Arrête de penser à autre chose quand je te parle". Finalement,  Ollie apparaît, Elliot les quitte.Au bureau de son psychiatre, Elliot dit à son ami imaginaire combien il est facile de pirater Krista. Il découvre qu'elle est divorcée et qu'elle fréquente actuellement Michael Hansen, Elliot trouve peu de choses sur lui. Elle lui demande: "Qu'est-ce qui te déçoit tellement dans la société?" Et Elliot l'explique, mais seulement dans sa tête, il pense que les réseaux sociaux, les célébrités et les films sont principalement une méthode de sédation. Après lui avoir rien dit, Elliot lui dit de ne pas être frustrée parce qu'elle comprend au moins ce que c'est que de se sentir seule, qu'elle veut en protéger des gens et qu'il respecte cela.

De retour à AllSafe, Ollie demande à Elliot s'il veut déjeuner avec lui. Elliot lui dit qu'il a déjà des projets. Ollie essaie de dire à Elliot qu'il sent que les choses sont gênantes entre eux et qu'il veut qu'ils s'entendent bien. Elliot raconte simultanément à son ami imaginaire les goûts d'Ollie sur Facebook, Elliot retrouve Decision Points, Transformers 2: Revenge of the Fallen de George W. Bush et la musique de Josh Groban. Elliot pense que ça suffit pour ne pas aimer Ollie, mais ajoute qu'après avoir piraté Ollie, il a découvert qu'il avait trompé Angela à plusieurs reprises avec Stella B. Il dit qu'il a pensé à lui en parler mais il n'est pas prêt . Dans leur conversation, Ollie dit qu’il aime bien Elliot . Elliot dit qu'il va essayer.Elliot pense qu'il ne devrait pas vraiment détester Ollie, car il n'est pas si mauvais; il est plutôt trop bête pour être mauvais. Elliot dit que quand il pense aux gens vraiment mauvais - c'est-à-dire quand les gens d'E Corp arrivent - il pense à "Evil Corp", disant qu'il a "reprogrammé" son esprit pour entendre, voir ou lire leur nom quand ils apparaissent.

Après leur passage, Elliot pense que Terry Colby, est un imbécile - un idiot arrogant - et n’est pas qualifié pour son travail, il utilise un Blackberry (qui est connu pour être peu sûr) comme téléphone. . Tyrell Wellick le salue et remarque l'utilisation par Elliot de Gnome,(Linux). Il dit que personnellement, il en utilise un autre, KDE. Tyrell dit qu'il utilise Linux parce que "les vieilles habitudes, meurent doucement". Il quitte Elliot après avoir dit  "ça va être marrant de travailler avec toi".

Après le travail, dans son appartement, Elliot montre qu'il est déprimé et utilise la morphine pour gérer sa vie. Il dit qu'il garde son utilisation inférieure à 30 mg par jour en prenant de la suboxone, un médicament pour les patients en sevrage ou utilisé pour traiter la dépendance . Il remarque que son stock est terminé et appelle sa voisine Shayla. Elle lui offre gratuitement mais il refuse. Elle demande s'il veut de l'ecstasy et la scène suivante on la voit nue dans son lit, Shayla en train de dormir et il fume. Il reçoit une alerte de l'Instagram de Krista et va voir.Il trouve l'adresse de Michael en utilisant l'ingénierie sociale sur la compagnie de taxis, en disant qu'il a oublié ses clés dans la voiture. Pendant qu'il regarde Michael et Krista de loin, il voit l'homme du métro de l'autre côté de la rue. Il rencontre Michael et demande que a «appeller sa mère», alors qu’il s’appelle lui-même pour obtenir le numéro de Michael.Il reçoit un appel d'Angela lui demandant de se rendre à AllSafe à cause de ce qui semblait être une attaque par déni de service  contre E Corp. Elliot arrive  et trouve que les serveurs sont infectés et que le moyen de le réparer serait , pour arrêter les serveurs, de nettoyer l'infection.

Gideon et Elliot s'envolent vers les batteries de serveurs Dulles pour nettoyer l'infection. Elliot commence à examiner le serveur infecté, puis identifie un fichier intitulé fsociety00.dat, ainsi qu'un fichier texte (readme.txt) avec «LEAVE ME HERE» faisant référence au logiciel malveillant, au fichier dat .Après être parti, dans l'avion, Gideon révèle à Elliot qu'il est gay, en disant que même s'il n'aime pas parler de sa vie sexuelle, son partenaire veut qu'il soit plus ouvert à ce sujet. Gideon semble stressé par les hacks, alors Elliot lui dit de ne pas s'inquiéter, en disant que les pirates ont des capacités d'attention courtes et finiront par harceler quelqu'un d'autre. Gideon estime que son entreprise devrait cesser ses activités si E Corp les quittait. Elliot promet qu'il trouvera les pirates.

Au métro, l'homme mystérieux  est assis devant Elliot. Sa veste a un marquage avec "MR. Robot" écrit dessus. Il dit qu'il partira au prochain arrêt et qu'Elliot devrait aussi le faire, mais seulement s'il n'a pas supprimé "le truc" (le malware, le fichier dat ). À l'extérieur, l'homme raconte à Elliot à propos de son père qui était voleur, il a été arrêté et est mort cinq ans plus tard. Il dit qu'il pensait qu'il était libre en volant, mais en réalité il était dans une "prison", tout comme Elliot. 

Ils vont à Coney Island où "MR. Robot" lui montre les autres hackers de son équipe mais ne dévoile pas le plan.Elliot rentre tout seul et rencontre Angela. Elle l'invite à se défoncer et à regarder son film préféré (Retour vers le futur 2). Ils entrent et trouvent Shayla qui dort encore nue dans son lit. Angela part et Elliot dit à Shayla de partir aussi. Elliot essaie de trouver des informations sur Fsociety mais en trouve très peu et les met dans une enveloppe blanche comme preuve pour Gideon et E Corp. Elliot se rend à Coney Island et parle à nouveau avec MR. Robot. Il dit à Elliot que leur plan est de détruire les bases de données d'E Corp afin qu'elles puissent effacer la plus grande partie de la dette de consommation mondiale. MR. Robot lui dit de mettre l’adresse IP de Terry Colby sur le fichier dat pour le faire paraître responsable des piratages.

À la maison, Elliot étudie les effets des dettes et décide de créer une autre enveloppe, une enveloppe bleue, et de la mettre dans son sac à dos avec la blanche.À AllSafe, Elliot rencontre Angela, Gideon, les cadres de E Corp et les agents du FBI. Il place l'enveloppe blanche sur la table. Après que Colby ait traité Angela avec rudesse, Elliot change l’enveloppe blanche pour la bleue - ce que Tyrell remarque - et la donne au FBI, en disant qu’avec ça, ils peuvent trouver qui est coupable des hacks.

19 jours passent et il n'y a toujours pas de nouvelles du FBI. L'équipe de fsociety n'est plus dans l'arcade à Coney. Il décide de continuer sa tentative de piratage de Michael Hansen mais encore une fois cela ne donne rien. Il se rend compte que cela ne doit pas être son vrai nom.

Dans la scène suivante, Elliot affronte Michael en disant qu’il a appris qu’il avait trompé sa femme avec 7 femmes différentes et qu’il en avait la preuve. Il exige que Michael rompe avec Krista et lui dise la vérité, sinon il dira voir sa femme et la police, car l'une des femmes avait 15 ans (bien qu'Elliot explique à son "ami" que cette dernière partie était un mensonge).

Michael est d'accord et Elliot demande aussi son chien.Lors de sa prochaine rencontre avec Krista, il peut voir qu’elle a pleuré et que c’est parce que Michael lui a dit la vérité et a rompu avec elle. Elliot rencontre Angela et, pendant qu’ils discutent, il y a une nouvelle sur l’arrestation de Terry Colby pour son implication supposée avec les hacks.

Alors qu'Elliot applaudit à l'extérieur, des hommes vêtus de noir lui disent de monter dans leur voiture et l'emmenent dans une salle de conférence. Là, il voit Tyrell Wellick, qui l'accueille disant "bonsoir, Elliot" .

Kikavu ?

Au total, 50 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
07.06.2018 vers 16h

Galiv 
23.04.2018 vers 17h

ViePhoenix 
15.04.2017 vers 20h

QuanTUM 
23.02.2017 vers 22h

France8181 
26.01.2017 vers 23h

Chaudon 
28.12.2016 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

cobrate  (25.10.2016 à 20:02)
Message édité : 25.10.2016 à 20:13

J'ai été assez étonnée par l'atmosphère dégagée et le rythme de ce premier épisode... mi-figue mi-raisin, on ne sait pas très bien encore où l'on va, concrètement. Si d'autres séries traitant de l'informatique existent déjà, on retrouve ici une originalité digne d'une série Netflix... Etrange^^. Une prise de risque peut-être intéressante.

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

(Jeu ) : JPEG
15.10.2018

Ses vidéos
14.10.2018

Ses vidéos
14.10.2018

B. D. Wong
10.10.2018

Carly Chaikin
10.10.2018

Les Acteurs
10.10.2018

Rami Malek
10.10.2018

Les Interviews
23.09.2018

Actualités
Interview : The Guardian

Interview : The Guardian
Rami Malek a donné une interview au magazine "The Guardian" dans le cadre de la promotion de...

Variety's Power Of Women: LA

Variety's Power Of Women: LA
Frankie Shaw était  à la soirée "Variety's Power Of Women: Los Angeles " qui avait lieu au Beverly...

American Music Awards

American Music Awards
Rami Malek était aux "American Music Awards" qui avaient lieu au Microsoft Theater , à Los Angeles,...

Just Married

Just Married
B.D Wong a épousé dimanche son partenaire de longue date, Richert John Frederickson Schnorr.Selon le...

The Rape Foundation's Annual Brunch

The Rape Foundation's Annual Brunch
Grace Gummer était  à l'événement " The Rape Foundation's Annual Brunch" qui avait lieu hier à ...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

choup37, Avant-hier à 10:54

Nouveau design sur les quartiers Supernatural et Sous le soleil, on attend vos coms

BenMason, Avant-hier à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, Avant-hier à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

sossodu42, Hier à 09:43

nouveau sondage sur le quartier The Listener. Pas obliger de connaître pour voter. l'équipe vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site