VOTE | 49 fans

#305 : eps3.4_runtime-err0r,r00

 
E Corp est dans le chaos.  Elliot est en fuite et Darlene vient l'aider.

Titre VO
eps3.4_runtime-err0r,r00

Titre VF
eps3.4_runtime-err0r,r00

Première diffusion
08.11.2017

Promo
Promo

  

Diffusions

Logo de la chaîne USA Network

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 08.11.2017 à 21:00
0.52m / 0.2% (18-49)

Plus de détails

Elliot attend dans un ascenseur un lundi matin alors qu'un bourdonnement retentit. Un homme lui parle en allemand. Il est confus et paranoïaque.

Un écran de télévision dans l'ascenseur de E Corp nous dit que c'est le jour du vote aux  États-Unis pour savoir si la Chine peut annexer le Congo. Nous savons que c'est le jour où Whiterose s'est arrêté pour l'étape 2, qui consiste à faire exploser un bâtiment E Corp qui contient des dossiers papier des fichiers numériques compromis pendant le piratage 5/9, ou du moins tous ceux qu'Elliot n'a pas déroutés.

Aussi dans cet ascenseur il y'a  Angela. Elle regarde Elliot de très près. Nous savons qu'elle essaye de savoir s'il se souvient de leur brève rencontre au cours du week-end, quand il s'est "réveillé" et qu'elle a vu Tyrell et elle travailler ensemble.Elliot n'est pas au courant. Il sait que quelque chose ne va pas, qu'il manque des morceaux du week-end .

Il va à son poste de travaille  et stoppe son collègue misogyne qui lui parle de son week end. Le week-end perdu. Il pense qu'il a besoin de rencontrer le vice-président de la technologie pour faire sa présentation, mais il se rend compte qu'il l'a déjà fait. De plus, il ne peut plus accéder à son compte. Il ne peut pas donner de sens à tout cela.Quand il utilise l'ordinateur de son collègue pour vérifier la phase 2, il se rend compte que la dark army a essayé de l'exécuter à 6 heures du matin mais a échoué à cause de son patch. Cela signifie que quelque chose arrive. La paranoïa d'Elliot atteint son paroxysme. Il sait qu'il est impliqué dans tout ça. Lorsque la sécurité apparaît au bureau pour escorter quelqu'un, Elliot sait que c'est lui. Il peut le sentir.

Alors qu'Elliot fait son sac et s'éloigne frénétiquement de son bureau, il prend une seconde pour regarder la caméra. "Ne me quitte pas. Reste concentré ", dit-il. Nous sommes là avec Elliot maintenant. La seule prise nous plonge dans son anxiété et sa paranoïa. C'est insupportable, et c'est le but.

La section suivante de l'épisode suit Elliot alors qu'il échappe à la sécurité et tente d'arrêter la phase 2. La prise unique nous permet de ressentir les mêmes choses qu'Elliot ressent à chaque instant. Quand il ralentit tout en s'échappant à un autre étage - la scène commence littéralement ralentir . Quand il se rend compte que ça ne marchera pas et qu'il doit trouver un ordinateur pour entrer dans le système, nous sommes là avec lui, en train de s'inquiéter du fait que ce lundi matin ne lui laisse pas beaucoup de place pour entreprendre son opération clandestine .Elliot trouve cependant l'ordinateur nécessaire. Il s'approche d'une vieille dame, supposant qu'elle serait une cible facile pour ses mensonges, seulement il découvre qu'elle connaît vraiment l'informatique. Encore une fois, à ce moment-là, nous ressentons le décalage avec Elliot.

Finalement, Elliot se rend compte qu'il doit se rendre sur un ordinateur HSM pour avoir une chance d'arrêter la deuxième étape. Il arpente le couloir à la recherche d'un chemin vers la salle qui abrite le HSM mais alors qu'il est suivit, il rentre dans une salle de conférence au hasard.

Alors qu'Elliot essaye de gagner du temps dans la salle de conférence, même si Sean essaye de lui dire qu'il est au mauvais endroit, nous voyons des plans de la sécurité à l'extérieur .Le fait que nous puissions les voir renforce notre paranoïa . Chaque mouvement de  caméra amène les gardes de sécurité plus près de la porte de la salle de conférence, et plus près d'attraper Elliot.Rien de tout cela n'arrive. Elliot gagne juste assez de temps pour se faufiler, mais il est aperçu, et cela l'oblige à courir dans l'ascenseur. Il  y pénètre juste à temps et commence à faire les cent pas. La caméra le suit alors qu'il se promène en cercle.

MR. Robot se présente, parce qu'Elliot est dans une impasse et a besoin d'une issue, et il dit que seul MR. Robot peut l'aider avec ça.Mais ce n'est pas vrai. Ce n'est pas MR. Robot, mais plutôt un fantôme de MR. Robot . En d'autres termes, Elliot se force à penser comme son homologue sans l'appeler, ce qui l'amène à prendre une décision: il ne pourra pas accéder au HSM, il devrait donc essayer d'évacuer le bâtiment visé .Il sort à l'extérieur, où les manifestants sont rassemblés et appelle . Il dit qu'il y a une bombe qui va exploser, et c'est tout. Apparemment, il n'y a rien d'autre qu'Elliot puisse faire. Il est coincé. Darlene arrive. Elle lui dit tout: qu'elle travaille avec le FBI, qu'elle essaie de faire un marché pour eux, que le FBI veut Tyrell et qu'Angela travaille clairement avec MR. Robot. Elliot est plus blessé par les mensonges de sa sœur, que par Angela.

La vérité sur Angela semble lui donner une clarté. Tout se remet en place. Il se souvient de l'avoir vue avec Tyrell ce week-end. Il se retourne vers le bâtiment et dit à Darlene qu'il doit trouver un moyen d'y retourner. La caméra s'éloigne de lui pour la première fois. On est à travers la foule des manifestants. Ils prennent d'assaut le bâtiment, brisant tout.C'est un changement de ton. C'est de la panique et de l'anarchie.

Angela regarde de son bureau, effrayée, et l'épisode change de façon transparente notre perspective, mais l'anxiété demeure. L'épisode éloigne de l'anxiété et de la paranoïa d'Elliot et nous situe immédiatement à l'intérieur d'Angela.

Les instructions d'Angela viennent d'Irving. Il dit que le raid est une distraction de la dark army, au moins en partie, et qu'elle doit bouger pour aller chercher un paquet pour que l'étape 2 puisse être complétée. Elle passe devant le slogan d'E Corp - "Still at your side" - qui a été repeint par les manifestants. Irving dit qu'une fois qu'elle aura le colis, elle devra trouver Elliot et le lui donner. Les instructions sont pour lui.

Mais ce n'est pas vraiment possible, n'est-ce pas? Angela sait qu'elle ne peut pas aller voir Elliot. Il ne fera pas ce que la dark army demande; Seul MR. Robot répond à cet appel. Elle attrape le paquet. Elle voit Elliot appeler et l'ignore. Elle monte dans l'ascenseur, avec un agent de sécurité, et c'est là qu'elle commence à douter. Elle laisse tomber un faux badge d'identification destiné à Elliot, le gardien de sécurité lui pose des questions. Quand ils arrivent au 23ème étage, où se trouve le HSM, l'agent de sécurité ne la laisse pas partir jusqu'à ce que tout soit réglé.Alors la violence commence. Un manifestant masqué, ou militant de la dark army, frappe  l'agent de sécurité au visage avec un ordinateur, et un autre vient l'aider . C'est une tournure brutale et choquante, et c'est une décision morale pour Angela. Elle commence à voir les effets très réels de ce qu'elle aide à faire, et tout comme Elliot après le piratage 5/9, vous pouvez sentir qu'elle est terrifiée.

Alors que le chaos et la violence s'intensifient, Angela est notre centre. Finalement, après avoir évitée la sécurité et les manifestants violents, Angela est seule avec le HSM et les instructions laissées pour Elliot. Angela a-t-elle fait tout ce qui restait à faire dans ces instructions?Irving ne semble pas trop heureux quand il découvre que c'était Angela, et pas Elliot, qui a suivi ces instructions. Il souligne que chaque étape doit être suivie. Alors Angela remet le paquet au gars de la dark army .

Avec l'annonce de l'approbation de l'annexion du Congo sur les écrans de télévision, Angela prend le sac et  retourne dans son bureau. Elle a l'air absolument désemparée. Elle est au bord des larmes . Alors qu'Angela revient à son bureau, Elliot l'attend. "Angela, est-ce qu'il y a quelque chose que tu veux me dire?" Dit-il.

Kikavu ?

Chaudon 
11.11.2017 vers 08h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Créations
10.01.2018

Les récompenses
Hier à 20:15

Les récompenses
Hier à 18:40

Calendriers
23.12.2017

Episode 310
14.12.2017

Leon
09.12.2017

Angela Moss
09.12.2017

Dernières audiences
Logo de la chaîne USA Network

310 : eps3.9_shutdown-r (inédit)
Mercredi 13 décembre à 21:00
0.45m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne USA Network

309 : eps3.8_stage3.torrent (inédit)
Mercredi 6 décembre à 22:00
0.44m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne USA Network

308 : eps3.7_dont-delte-me.ko (inédit)
Mercredi 29 novembre à 21:00
0.44m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne USA Network

307 : eps3.6_fredrick+tanya.chk (inédit)
Mercredi 22 novembre à 21:00
0.55m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne USA Network

306 : eps3.5_kill-pr0cess.inc (inédit)
Mercredi 15 novembre à 21:00
0.60m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne USA Network

305 : eps3.4_runtime-err0r,r00 (inédit)
Mercredi 8 novembre à 21:00
0.52m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
2018 The National Board Of Review Annual Awards Gala

2018 The National Board Of Review Annual Awards Gala
Grace Gummer était  au "2018 The National Board Of Review Annual Awards Gala " qui avait lieu au...

Golden Globe Awards

Golden Globe Awards
Christian Slater était à l'After Party des Golden Globe Awards organisée par The Hollywood Foreign...

Showtime Golden Globe Nominees Celebration

Showtime Golden Globe Nominees Celebration
Frankie Shaw était à l'événement "Showtime Golden Globe Nominees Celebration" qui avait lieu hier...

Sortie DVD : saison 3

Sortie DVD : saison 3
Universal Studios Home Entertainment a annoncé la sortie en DVD et Blu ray de la saison 3 de Mr...

Virus : Looking Glass 1.0.3

Virus : Looking Glass 1.0.3
Les utilisateurs du célèbre navigateur Web Mozilla Firefox sont en difficulté après qu'un coup...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel autre nom la série aurait elle pu porter?

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoPromo

stella, Avant-hier à 19:39

C'est tout bon kazmone!

kazmaone, Avant-hier à 19:40

Merci les enfants !!

kazmaone, Avant-hier à 20:29

On continue sur votre lancée ? Thèmes en vote dans vos "Préférences" ! Go go go !! Merci aux votants ! Go go go !!

SeySey, Hier à 20:26

Bonsoir! Allez Lulu & les Lucigirls vous attendent pour voter au nouveau sondage enflammé! Promis, vous ne finirez pas rôti en enfer

choup37, Hier à 21:49

Nouvelle bannière Kaamelott en vote dans les designs, venez cliquer pour que ça avance plus vite, mici

HypnoBlabla

Juliette11, Hier à 20:44

Bonsoir !

LastAmy26, Hier à 21:31

bonzoir^^

Supersympa, Hier à 21:34

Bonzoir à toi zaussi^^

LastAmy26, Hier à 21:39

merzi^^

elementary, Aujourd'hui à 07:45

bonjour

Viens chatter !